David, Pat et moi prenons un brunch dans un petit café du quartier avant de monter dans le tram à deux étages pour le centre ville où nous nous séparons. Je vais prendre le fameux Star Ferry pour Kowloon, de l’autre côté du Victoria Harbor où je me baladerai jusqu’en fin d’après-midi. Tous les philippins et les malaisiens sont de sortie car la plupart sont domestiques et dimanche est leur jour de congé. Ils pique-niquent en groupe sur des cartons ou des couvertures dans les parcs et sur les places. Kowloon est très chinois par rapport à Hong Kong Island, c’est un autre monde. Je terminerai ma visite dans un petit restaurant pour manger des dumplings de crevette après avoir déchiffré tant bien que mal la carte en chinois avec mon téléphone. J’apprend que Tony, un américain que j’avais connu en Afghanistan est en ville et on se retrouve pour boire des verres dans la rue au centre ville. Trois de ses amis vivant en Chine sont également là ainsi que Tate, l’australien à qui j’ai proposé de nous rejoindre. Nous ferons la fête jusqu’au petit matin et David est déjà au travail si bien que je me rendrai dans une auberge de Causeway Bay pour y passer la “nuit”.