Kuala Lumpur était un détour imposé pour rejoindre le cambodge à un prix raisonnable. Nous nous levons à 4 heures du matin pour prendre le premier train à destination de l’aéroport, prenons le petit déjeuner à l’aéroport et rejoignons notre avion pour Siem Reap, au Cambodge. Suzanna est placé tout à l’arrière et moi tout à l’avant car nous avons de toute évidence oublié de choisir nos sièges. De toute manière, je dormirai tout le trajet. Arrivés au Cambodge, nous avons un visa fait sur Internet donc l’immigration est une simple formalité. Je change quelques dollars en Real, ce qui est complétement inutile, les dollars étant acceptés absolument partout. Nous prenons ensuite un tuk tuk pour la ville et nous installons dans une auberge avec piscine. Nous avons négocié avec le chauffeur de tuk tuk les deux prochains jours en sa compagnie pour aller visiter l’ancienne cité d’Angkor. Comme je n’ai plus d’appareil photo (tombé dans la mer a été son coup de grâce), je lui demande où je peux le faire réparer. Les deux endroits qui en réparent disent ne rien pouvoir faire mais je finirai par le démonter moi même dans un magasin de téléphones qui me prête des outils gratuitement. Comme il ne marche toujours pas, je finirai par en racheter un. Nous irons alors manger un plat local dans un petit restaurant et nous promener dans cette petite ville très agréable.