Nous quittons Poti sous la pluie pour rejoindre la route principale et y faire du stop. Une voiture s’arrête et à ma grande surprise, les deux filles à bord parlent en Allemand. Elles nous disent travailler quelques semaines comme chefs de cuisine pour un artiste suisse dans un village de la région. C’est aujourd’hui leur jour de congé et elles en profitent pour rejoindre les plages de la mer Noire. Nous avons l’intention de nous rendre à Batumi mais comme le soleil est de retour et qu’on m’assure que la mer n’est pas si froide en cette saison, je demande si nous pouvons nous joindre à elles. Nous nous arrêterons donc à Kobuleti pour nous baigner et pique-niquer sur la plage. L’eau n’est pas si froide et nous passons un bon moment dans l’eau en observant les nombreux dauphins qui passent par là. Nous continuons notre route en stop jusqu’à Batumi, ville portuaire et balnéaire proche de la frontière turque. Nous passons notre soirée à nous promener au bord de la mer et dans les rues bordées de palmiers de cette ville aux allures d’un mini Dubai.