Après tous les déplacements des derniers jours ainsi que la sortie de la veille, je profite du calme régnant dans cette petite ville pour m’y poser quelques jours. Je passe du temps en compagnie d’autres touristes (ça me manquait de parler anglais ou français) et goûte à tous les plats d’Asie Centrale (il y en a 5 ou 6 pas plus). La plupart font des voyages similaires à travers l’Asie Centrale, le Caucase ou les Balkans, parfois à vélo ou en transports en commun, comme moi. Beaucoup me demande comment j’ai réussi à entrer au Turkmenistan et comment c’était dans cette étrange dictature. Je prend également le temps de visiter la vieille ville qui est très jolie mais pleine de vieux touristes voyageant en tours organisés dans de gros cars climatisés. Je me greffe parfois parmis eux pour écouter les explications de leur guide. Le soir, je sors voir les matches de la coupe d’Europe en compagnies de touristes rencontrés au hasard. La plupart du temps, je finis à table avec des Uzbeks et ne prête guère attention au match. Je fini par tomber malade, de même que beaucoup d’autres voyageurs ce jour là. Probablement que les coupures de courant due aux orages de ces derniers jours n’ont pas permis de conserver la viande correctement.