Nous partons assez tôt pour une deuxième journée sur le bateau. Nous sommes un peu fatigués de la veille et je passerai l’essentiel du trajet à dormir ou à prendre des photos. Le bateau s’arrête souvent pour déposer des locaux au milieu de nulle part alors qu’il n’y a même pas de débarcadère (de toute façon ils n'ont pas le choix car il n'y a pas de route). Nous arrivons le soir à Luang Prabang, cherchons longuement une guesthouse et finirons par retourner dans la même que lors de notre dernier passage (tous les hôtels sont complets à cause du Nouvel An chinois). Installés, nous rejoignons l’oncle et la cousine de Remy, venu de France pour voir la famille. Nous allons manger dans le marché d’une ruelle de la ville. Il s’agit d’un passage bondé d’un mètre de large entre les stands et les tables pour manger et dans lequel il faut se faufiler pour commander à manger en se faisant bousculer. Les bars fermant à 23 h ici, nous achetons une dernière bière puis rejoignons l'hôtel où nous retrouvons Guillaume, un parisien rencontré sur le bateau et quelques autres touristes. Le veilleur de l’auberge vend des bières sous le manteau donc nous continuerons à refaire le monde jusqu’au petit matin. A la veille de leur départ, Lisa et Remy m'offrent un débardeur Beerlao afin que je puisse mieux m'intégrer aux "backpackers" d'Asie du Sud-Est.