Debout de bonne heure, je fais le plein d’essence et achète deux Snickers périmés pour la route dans un magasin chinois (comme j'ai vomi la veille et que Lisa est sous antibio, je ne fais plus confiance au pho). J’avais remarqué la veille que la route est asphaltée et je pensais naïvement pouvoir rejoindre Sing en une heure. En fait, dès la sortie du village, la route se transforme en un mélange de gros cailloux et de nids de poule (le gravier semble être un luxe dans ce pays). Ca secoue beaucoup, j’ai mal au dos mais j’arriverai à Sing deux heures plus tard. Dans le village, des vieilles dames de l'ethnie locale insistent pour me vendre de l’opium (Sing est au coeur du triangle d’or, entre le Laos, la Chine et la Birmanie et c’est la seconde région du monde à produire de l’opium après l’Afghanistan). Je pense que ça ne fera pas bon ménage avec la moto donc je décline l’offre et m’installe dans un restaurant chinois où l’on refuse de me servir (parce que je ne suis pas chinois). Contrarié, je finirai par reprendre la route en direction de Luang Namtha et cette fois-ci, c’est ENFIN de l’asphalte, avec des nids de poule mais néanmoins de l’asphalte. Je m’arrête à mi-chemin pour faire une balade jusqu’à de petites chutes avant de retrouver Lisa, Remy et son cousin au village. Je rend la moto et retrouve Remy pour un steak et une bonne bière.