Nous partons aujourd’hui avec Max pour d’autres grottes à une heure de moto environ. Il s’agit cette fois d’un grand temple souterrain qui traverse toute une montagne. Le trajet est superbe avec des rizières vertes fluo et de beaux villages en bois. A l’arrivée, je discute un moment avec un moine très sympathique venu de Mawlamyine puis nous traversons cette immense grotte éclairé par de petites lampes. Plus on s’enfonce à l’intérieur, plus nous entendons les chauves-souris crier au dessus de nos têtes. La traversée fait plus d’un kilomètre et mène à un petit lac où je retrouve deux allemands que j’avais connu dans le bus et à qui je demande des conseils pour ma prochaine destination. Nous prenons ensuite une barque pour franchir une autre grotte avant de naviguer dans les rizières et revenir au point de départ. Nous retournons alors à Hpa-An, où je récupère ma lessive avant de rejoindre mon bus. On me fait alors monter dans un vieux bus sans portes avec de la musique religieuse à plein tube. Heureusement, nous serons transféré dans un autre bus à Mawlamyine, climatisé à moins de 15 degrés comme partout en Birmanie.