Après une bonne nuit de sommeil, je pars en fin de matinée pour manger au centre ville de Taitung. Je prend alors la highway 11 qui suit la côte Est jusqu’à Donghe, un village avec des plages, des rizières et des cocotiers. Au lieu de continuer le long de la côte, je traverse les montagnes par une route très peu fréquentée jusqu’à Fuli. Je passe par de très belles rizières en terrasses et de beaux villages construits en flanc de montagne et croise de nombreux singes ainsi qu’un drôle d’animal entre un raton laveur et un écureuil. Je me souviens alors que la réceptionniste m’a conseillé le village de Liushishi donc je m’y rend par curiosité. Il faut monter 1000 mètres plus haut depuis Fuli par une route en lacet. Le panorama est vraiment superbe, avec des plantations de thé, des collines verdoyantes et une belle vue sur les montagnes. Je redescend en plaine et prend la highway 9 qui traverse la East Rift Valley avant de bifurquer sur Antong, où j’avais profité des sources il y a deux jours. Je ne m’y arrête pas mais continue cette fois-ci à travers le parc national pour revenir sur la côte Est. C’est une route assez fréquentée, dont une bonne partie du trajet est en tunnel. Je fais le plein à Changbin et continue ma route le long de la côte avant de me faire arrêter par la police parce qu'un radar m’a flashé à 88 km/h au lieu de 60. Ils me demandent mon permis et comme je n’en ai pas ils me laisse partir. C’est apparement uniquement un travail de prévention. Je suis toujours la côte Est jusqu’au magnifique port de pêche de Shitigang avant de retrouver Fengbin et la route que j’avais empruntée en partant de Hualien. J’aurai fait trois magnifiques journées sur la côte Est de Taiwan, soit plus de 800 km à moto. Je regrette énormément de ne pas avoir pu prendre de photos car c’est la plus belle partie de Taiwan que j’ai visitée. J’arrive à Hualien de nuit où je retrouve mon auberge habituelle, juste à temps pour la soirée cinéma.