J’apprécie beaucoup Shiraz et ses habitants et je décide de rester encore un peu. Je n’aurai de toute évidence pas visiter grand chose en Iran mais comme c’est mon deuxième séjour dans ce pays, je privilégie les rencontres aux visites touristiques. Ca fait également 6 semaines que je suis sans arrêt en déplacement et j’apprécie beaucoup de prendre mon temps quelques jours.Vers midi, Amir m’appelle et me propose de le rejoindre ainsi que son ami Ali pour un pique-nique dans la campagne, à 1h de route de Shiraz (c’était sans compter les embouteillages). Sur la route, nous croisons de nombreux Qashqais, une tribu nomade locale, qui vendent des accessoires pour faire des grillades. Nous quittons la route principale et nous installons en bordure d’un village, sous les arbres et je m’occupe du feu pendant qu’ils préparent les brochettes de poulet, de tomates, de courgettes et de champignons. Ali a également apporté une bouteille de Syrah (...de Shiraz). Je m’attendais à de la piquette mais le vin était très bon et je n’en avais pas bu depuis bien longtemps. Nous passons l’après-midi à manger, boire et faire des parties de cartes et de backgammon puis rentrons à Shiraz pour nous balader dans un grand parc. En ce week-end prolongé, le parc est bondé et les gens s’adonnent aux volleyball, au ping-pong, au football ou pique-niquent simplement sur le gazon.