Vers les 9 heures, je rejoins le groupe de voyageurs européens pour le petit-déjeuner puis entame la longue marche au dessus des gorges. Je suis de toute évidence le seul à faire la marche dans ce sens. Je traverse quelques petits villages de paysans ressemblant un peu aux alpages suisses. Les gorges sont très profondes et j’aperçois rarement la rivière de cette hauteur mais le panorama sur les montagnes enneigées est magnifique. Lorsqu’on écoute les chinois on a l’impression de se lancer dans l’ascenssion de la face nord de l’Eiger mais le chemin est en très bon état et très bien signalisé. Après quelques heures de marche je commence à croiser les premiers marcheurs, essentiellement occidentaux. Les rares chinois sont tous accompagnés par un guide et des ânes. Je m’arrête longuement à un superbe point de vue où une vieille chinoise (en fait de la minorité Nakhi qui vit dans la région) vend des boissons, quelques snacks et même de la marijuana. Après quelques kilomètres, le chemin descend abruptement en lacets jusqu’au village. Le paysage est ici très dégradé par la construction d’une ligne de chemin de fer et de ce qui semble être une future autoroute. La moitié des flancs des montagnes sont bétonnés. Arrivé au village de Qiaotou, un bus s’arrête et le chauffeur me dit se rendre à Lijiang. J’ai de la chance car c’était le dernier bus de la journée. A Lijiang, j’arrive de justesse à changer pour un bus en direction de Dali, une destination autrefois prisée des hippies. J’arrive à Dali dans la nuit et fait connaissance avec quelques autres touristes à l'auberge. Vers 1h du matin, un allemand me propose de sortir en boîte où nous passerons la nuit à boire et à sympathiser avec des chinois.