Notre bus arrive à Yangon très tôt le matin où je prend un taxi pour une auberge que m’a conseillée une autre touriste dans le bus. Le trajet en taxi prend bien une heure et Yangon est un peu spéciale car les motos y sont interdites (dans les autres villes il n’y a presque que ça). Je prend un thé à l’auberge et discute avec une américaine qui voyage en faisant du bénévolat. Mon pied m’empêche de marcher et j’ai mal un peu partout ce qui transforme chaque déplacement en une corvée. Je me rendrai néanmoins dans un restaurant thai pour manger un  pad thai puis prend un taxi pour la plus grande pagode de Birmanie. Cette colline et son immense stupa d’or est une sorte de Mecque pour les birmans et par chance un escalator mène à l’esplanade qui l’entoure. Je fais le tour de la pagode dans le sens des aiguilles d’une montre comme nous l’a expliqué le guide au Tibet et m’arrête dès qu’il y a un peu d’ombre. C’est un endroit relativement touristique mais la plupart des visiteurs sont des birmans. Certains me prennent en photo en “cachette” car ils n’osent pas me demander. Je rentrerai de là à pied, à 2 ou 3 kilomètres. Ca prendra du temps avec mon genou et mon pied fracassé mais je tenais quand même à me promener dans la plus grande ville du pays.