Par cette journée ensoleillée, j’ai prévu d’aller visiter le parc des tigres de Sibérie. Je commence par un passage à la gare afin de prendre mon billet pour le lendemain puis prend le métro et le bus jusqu’au parc, situé en périphérie de la ville. Bien qu’uniquement disponible en chinois, l’application Baidu Map m’aide beaucoup à trouver mon chemin, je consulte les numéros de bus et m’aide de mon GPS pour savoir à quel arrêt je dois descendre. Au parc, nous commençons par une sorte de safari au milieu des tigres dans un bus protégé par des grillages. Il doit y avoir une bonne centaine de félins errants dans un grand parc séparé par des grillages et des sas. La plupart dorment au soleil et sont peu réactifs au passage du bus. A la fin du parcours, nous pouvons nous promener sur un pont grillagé et entouré de tigres. J’achèterai un poulet pour nourrir ces bêtes qui réclament leur repas comme des chats lorsqu’on agite un sachet de catstick. Je les fais également s’approcher en leur faisant renifler la pince à viande ce qui permet même de toucher leurs pattes. Ils sont beaux mais quand même un peu effrayants de si près et la gardienne me tire en arrière lorsque je m’approche trop du grillage. Je retourne ensuite en ville en bus et rentre à l’auberge après un repas au centre ville.