Je mange un plat à base de viande de crocodile dans un restaurant du centre ville avant de visiter la mairie où j’ai lu qu’il était possible de monter sur le toit. Je passe le portique de sécurité et m’annonce sur une liste. Par sécurité, trois jeunes filles m’accompagnent sur le toit qui offre une belle vue sur la ville ainsi que la plaza et l’église juste en face. Je m’amuse à lire les messages anti-drogues placardés partout dans la ville (le président des Philippines est une sorte de Donald Trump en pire qui appelle la police et même ses citoyens à tuer les trafiquants et les drogués. Ils n’ont donc pas droit à un procès ce qui mène évidemment à toutes les dérives possibles). Je prend ensuite un jeepney pour la plus vieille église de la ville où je suis rejoins par une fille rencontrée sur couchsurfing. Elle me fait visiter l’église et le quartier de Jaro, la promenade au bord de la rivière réaménagée récemment, l’église de Molo et la Molo-mansion en face, un bâtiment historique ressemblant à la Maison blanche. Le soir, nous passons la soirée dans le quartier de Smallville à boire du rhum.