En fin de matinée, je prend un taxi pour le terminal des bus où je compte rejoindre Quchan, à l’Ouest de Mashhad. Le bus partira après 2 heures d’attente, traînera dans les embouteillages puis s’arrêtera à nouveau jusqu’à ce qu’il soit suffisamment plein si bien que je n’arriverai à Quchan qu’en fin d’après-midi. Je prend finalement un taxi pour les 80km restants jusqu’à Bajgiran, à la frontière turkmène. Durant tout le trajet, mon chauffeur s’entête à me parler en perse et insiste pour m’amener à la douane alors que je sais qu’elle est fermée. Lorsque les douaniers lui expliquent, il m’amène au seul hôtel du village dont un numéro de téléphone figure sur la porte d’entrée. Il appelle puis s’en va et une heure plus tard, un jeune homme vient m’ouvrir l’hôtel. Il m’emmène faire quelques courses puis me laisse les clés de ma chambre et de l’hôtel en m’expliquant que je serai ici tout seul et que je dois fermer la porte principale à clé si je sors… Je vais manger mon pique-nique dans le parc puis commence une petite visite de cet hôtel dont la seul présence “humaine” est un tableau des deux Ayatolahs. Bref, une ambiance très Shinning.