Comme il me reste beaucoup de temps à Taiwan et que je n’ai pas pu rejoindre l’île de Lanyu, je décide de louer un scooter pour trois jours. Je pars en fin de matinée et traverse la ville de Hualien afin de rejoindre la fameuse route 11 qui suit la côte Est, entre l’océan et les montagnes. Je traverse des petits villages de pêcheurs, des plages ou des rizières en terrasse qui surplombent la mer. Hélas, je remarque que mon appareil photo n’a plus de batteries et que j’ai oublié mon câble (ces abrutis de concepteurs et l'équipe de crevards des ventes n’ont pas songé à utiliser un format standard, merci Panasonic). Je quitte alors la côte et traverse la chaîne de montagne pour Guangfu dans l’espoir d’en trouver un mais abandonne après une dizaine de magasins. Je continue ma route dans la East Rift Valley, d’abord sur la voie rapide jusqu’à Ruisui puis sur une route secondaire jusqu’à Antong. C’est une très belle vallée avec de nombreuses rizières et de petits villages, séparée de l’océan par une chaîne de montagnes. J’arrive à Antong dans la soirée, m’installe dans une auberge située un peu plus haut dans la montagne et commande le repas du soir. Antong est une station thermale donc je profite d’aller me baigner dans les sources chaudes, aménagée à la japonaise, directement à l’auberge.