Le baiju donne mal à la tête et la chaleur du désert n’aide pas. Je retrouve le bulgare et nous irons manger végétarien dans un restaurant tibétain. Je rentre ensuite à l’auberge et prépare mes affaires. Il n’y a malheureusement toujours rien à faire car les sites sont fermés, notamment les fameuses grottes de Mogao. Dans l’après-midi je trouve un bus pour la gare à 10 km de là et monte dans le train de nuit pour Lanzhou, la capitale de la province du Gansu. Le train est plutôt confortable et j’ai réussi à obtenir un hard sleeper. Comme je n’ai rien trouvé à manger à la gare je commence par m’envoyer tous les chocolats que Suzanna avait achetés à Naryn. Deux chinois entament la discussion, il parle anglais et elle français et sont venus à Dunhuang comme traducteur dans la cadre du meeting. Par chance un chariot passe avec des paquets de nouilles chinoises que je me prépare avec le distributeur d’eau chaude à l’extrémité du wagon. Je discute un moment avec les deux chinois puis rejoins ma couchette.