Contrairement à la journée de la veille, le temps est plutôt nuageux. C’est un peu dommage car j’étais venu ici dans le but de voir l’île dans le lac dans le cratère d’un volcan, lui même une île dans un lac sur l’île de Luzon. Je demande au personnel de l’auberge où trouver un joli point de vue et m’y rend à pied. La vue est magnifique malgré le ciel nuageux et je m’installe là longuement pour écrire et attendre que le soleil éclaire le volcan. Après un petit tour au supermarché, je rentre à l’auberge pour récupérer mes affaires et arrête un bus pour Coastal Mall, non loin de l’aéroport de Manila. Le bus n’avance pas, à peine sorti de Tagaytay que nous sommes déjà dans la banlieue de la capitale et ses embouteillages. Le bus me dépose de nuit, sous un pont autoroutier d’où j’essaye de trouver un taxi qui veut bien mettre le compteur. Ca prendra une bonne demi heure et pas mal de négociations mais je serai à l’aéroport à l’heure et aurai même le temps de boire une bière. J’embarque à 23 heures pour un vol à destination de Taipei, la capitale de Taiwan.