La soirée de la veille s’étant prolongée tard dans la nuit, nous nous levons que vers midi avec une terrible gueule de bois. J’ai déjà passé 5 jours dans cette ville en comptant mon passage de 2014 et je n’ai toujours pas été foutu de visiter autre chose que la tour TV. Je prend donc le métro pour le sud de la ville afin de visiter le Golestan Palace. Il s’agit de l’ancien palais royal qajar datant du XVIe siècle mais dont la majeure partie a été construite au XIXe siècle. L'intérieur du palais est fait de grandes salles ornées pour la plupart de mirroirs et de lustres gigantesques. Je vais ensuite faire un tour (ou plutôt me perdre) dans l’énorme bazar de la ville. Il est plutôt moderne par rapport à celui de Tabriz et c’est une véritable fourmillère. Des heures durant, des marchands vendent de l’or à la criée et d’autres tentent d’échanger des devises. Les rues qui bordent le bazar sont également aussi bondées qu’à New Dehli avec des milliers de passants, de motos, de voitures, de chariots, etc. Je propose alors à une iranienne de me rejoindre en ville (je l’avais rencontrée 2 ans auparavant dans le train). Elle viendra avec sa soeur et nous irons nous promener au pont Tabiaat, un pont ultra moderne au dessus de l’autoroute avec un parc à chaque extrémité. Régime islamique oblige, nous prendrons un thé dans un café construit dans la structure du pont. Je rejoins finalement Payam et nous dormirons en ville chez ses grands parents.