Après une nuit assez courte, je prend le métro pour aller déposer mon passeport à l’agence qui organise mon séjour en Corée du Nord. Ils s’occupent de faire mon visa et je peux passer le récupérer en fin d’après-midi. Pendant ce temps, je vais manger une espèce de durum au poulet, à l’oeuf et au concombre dont la pâte est une crêpe frite. Je m’installe dans un très joli parc décoré de centaines de bouquets de fleurs à proximité de vieux chinois jouant du violon. Je prend ensuite le métro pour l’incontournable palais impérial dont la construction a commencé en 1625 par la dynastie Qing. La visite en vaut vraiment la peine, surtout que j’ai raté la cité interdite à Beijing. De plus, c’est un endroit paisible à visiter, les touristes étant bien moins nombreux que dans la capitale. Je fais encore un passage dans le centre financier de Shenyang où poussent des dizaines de grattes-ciel avant de récupérer mon sac à l’auberge et mon passeport à l’agence. Je me rend à la gare et embarque dans le prochain TGV pour Dandong, à la frontière Nord-Coréenne.